Votre Consultant Facebook Ads à Strasbourg

Comment savoir si Facebook est fait pour vous ?

Vous êtes présents sur Facebook votre volume de fans a du mal à progresser ? Pire, vous avez des fans mais le chiffre d’affaire généré par Facebook reste sporadique ! Vous avez testé plusieurs stratégies, que ce soit seul ou avec votre agence webmarketing mais aucune n’a réellement fonctionné pour générer du business ? Il existe pourtant des solutions et vos concurrents les utilisent certainement…

Pour répondre à la première question que vous vous êtes posée, à savoir, si Facebook et une plate-forme intéressante pour votre activité : La réponse est oui ! Si vous vendez vos produits ou vos services directement au client final où que votre objectif est de toucher le particulier (vente en B2C), il y a 98% de chance que Facebook soit un levier de croissance pour votre entreprise.

Etes-vous prêt à générer des ventes via Facebook?

Mais comment faire pour générer des ventes ou des contacts ?

  • Vous animez (ou pas) votre page d'entreprise en publiant régulièrement
  • Vous répondez aux sollicitations de votre communauté
  • Valoriser les membres les plus actifs
  • Et au milieu de tout ça, vous publiez des posts qui présente vos dernières nouveautés et promotions

Cette stratégie peut fonctionner mais coûte cher en ressources et nécessite de créer une véritable marque et une véritable communauté autour de sa marque. La construction d’une marque, à terme, n’a pas de prix. Mais pour y parvenir, le chemin est long…

Vous n’avez pas l’ambition ni les moyens de devenir une marque tel que Coca Cola ou Renault ? Ce n’est pas grave ! Il existe un raccourci qui va vous permettre de générer des contacts et des ventes : la plateforme de publicité Facebook Ads, qui par extension, permet également de cibler le réseau social Instagram.

Vous souhaitez booster votre stratégie ? 

Quelle différence entre deux campagnes Facebook Ads ?

Au premier coup d’œil, il n’y a pas de différence entre 2 campagnes Facebook Ads mais en y regardant de plus près, il y a les campagnes qui génère de la visibilité et celles qui génèrent du business !

Il existe de très nombreuses stratégies de campagne pour parvenir à générer des clients. Tout dépendra de votre cible, de la stratégie déployée et des moyens. 

Il faut garder en tête que lorsqu’un internaute navigue sur Facebook, il ne connait pas votre marque et il n’a même pas conscience qu’il a besoin de votre produit ou de vos services. Il faut donc l’attirer vers votre marque, le rassurer et le convaincre avant de tenter de lui vendre quelque chose…

Et c’est uniquement avec une vision globale du processus de vente qu’il devient possible de générer des ventes via Facebook ou Instagram.

A noter que depuis peu, Facebook propose une boutique en ligne intégrée à sa plateforme publicitaire. 

Etes-vous prêt à générer des ventes via Facebook ? 

Un petit flash-back

Au moment de la sortie de la plateforme publicitaire de Facebook, sobrement appelé Facebook Ads, les responsables marketing et consultants webmarketing ont vu une solution miracle pour toucher de manière précise leur cible grâce à toutes les données collectées par le réseau social de Mark Zuckerberg !

Et au début, cela a été le cas. Il était possible de générer des 100aines de clics vers son site web pour quelques euros. Et rapidement avec l’arrivée en masse des annonceurs, les chocs sont devenus plus chers et la rentabilité des campagnes a commencé à chuter.

Le constat actuel

Aujourd’hui, pour être visible sur Facebook en tant sur marque, il est devenu indispensable, d’acheter de l’espace publicitaire. En effet, depuis 2018 (environ), Facebook a réduit drastiquement le reach (la visibilité organique) des publications provenant d’une page. Actuellement, si votre publication est “bonne” elle va toucher environ 15% de vos fans, autant dire … Pas grand-chose !

Si vous souhaitez donc développer votre activité via ce canal, il est devenu indispensable de déployer des campagnes Facebook Ads.

Et à l’instar de vos newsletters, de votre campagne d’affiliation ou de votre référencement naturel à Strasbourg ou en France, il devient nécessaire de faire appel à un consultant pour obtenir des résultats !

Quelques références

1ère cooperative de fin d'Alsace
Office du tourisme du Grand Duché du Luxembourg
Place de marché pour les architectes
Pullseo.com
Boutique en ligne de chaussures et de chemises luxe
Office du tourisme de la ville de Luxembourg
Leader européen de la fenêtre PVC
Startup spécialisé dans la gestion Airbnb
Leader des Systèmes d’Information Géographique
Edition Le Robert

Saviez-vous que Crokseo est certifié datadock ? Vous pouvez ainsi financer votre formation webmarketing à Strasbourg, en France ou à distance via votre OPCO. Profitez-en !

Vous cherchez un consultant Google Ads à Strasbourg, ou un expert Linkedin Ads à Strasbourg, disponible partout en France ? Contactez-moi ! 

+ 0
projets webmarketing
+ 0 k
contacts générés
+ 0 k €
d'achat d'espace géré
0 %
de satisfaction clients

FAQ

Vous souhaitez profiter de l’opportunité qu’offre Facebook pour votre business ? Vous souhaitez améliorer vos performances mais ne savez pas par où commencer ? Ne faites pas l’erreur que commettent 95 % des annonceurs…

Pourquoi choisir ? Profitez de l’expérience et des compétences d’un consultant Facebook/Instagram Ads qui a travaillé 10 ans en agence, avec la flexibilité et la réactivité d’un freelance ! Contactez-moi pour bénéficier du meilleur des deux mondes !

C’est uniquement grâce à une méthodologie approuvée et affinée au fil des projets qu’il est possible de maîtriser la plateforme Facebook Ads et ainsi en tirer le meilleur parti. Ciblage, stratégie d’enchères, budget, annonces, accroches… : auditer et optimiser de manière incrémentale avec une vision stratégique est la seule méthode efficace !

Cette erreur fait gaspiller des montants parfois très importants aux annonceurs. Le pire étant qu’il n’est pas facile de s’en rendre compte. Certains annonceurs vont même jusqu’à couper leurs campagnes alors qu’elles pourraient être rentables et ainsi booster leur business !